Université de Moncton
La Faculté des sciences lance un appel en vue de pourvoir une Chaire de recherche du Canada de niveau II en écotoxicologie aquatique. Cette thématique s’inscrit dans l’un des trois axes prioritaires de développement en recherche de l’Université de Moncton, celui portant sur l’environnement.
La Faculté des arts et des sciences sociales lance un appel de candidatures en vue de pourvoir une Chaire de recherche du Canada de niveau II sur la thématique de la violence à caractère sexuel, de la prévention et de l’intervention approchée dans une perspective féministe et intersectionnelle.
La personne retenue sera appelée à livrer des cours variés (dont des cours d’introduction, de fondements, d’exploration et de consolidation) dans son domaine de spécialité ainsi que dans des domaines connexes.
La personne qui occupera le poste sera appelée à enseigner la common law en français. La charge de travail comprend également la recherche et les services à la collectivité dans la discipline. Un intérêt marqué pour le droit privé en common law représente un atout.
La personne qui occupera ce poste sera appelée à offrir des cours au niveau du premier cycle et de la maîtrise, sera appelée à encadrer les étudiantes et étudiants dans leur programme d’études, et à participer activement à la recherche dans son domaine de spécialisation et d’intérêt.